Pleine Lune en Scorpion du 10 mai 2017

« A toi Scorpion, je donne une tâche très difficile.  Tu auras la capacité de connaître l’âme des humains, mais je ne te permets pas de parler de ce que tu apprends.  Tu seras souvent attristé de voir les choses telles qu’elles sont, cela te détournera de Moi et te fera oublier que ce n’est pas Moi mais la perversion de Mon idée qui cause ta douleur.  Tu verras si bien l’humain que tu finiras par le voir comme un animal et tu lutteras tant au fond de toi contre ses instincts que tu perdras ton chemin, mais lorsque tu reviendras vers Moi, Scorpion, j’ai pour toi le don suprême de la Détermination».

Allégorie de Martin  Schulman

Le 10 mai 2017, sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion.

C’est une alchimie de Terre et d’Eau.

Cette demeure lunaire nous encourage à l’exploration d’une expérience à travers les sens. Regarder de l’intérieur, écouter l’intime… aller à la rencontre de nous-mêmes. Les perceptions physiques et sensorielles sont puissamment présentes, l’imagination se révèle force de mutation. Cultivons notre intuition et matérialisons-la dans la matière.

C’est un moment où quelques tiraillements sont susceptibles de nous ramener à des anciens schémas dont nous devons nous libérer, des peurs peuvent remonter à la surface mais ne nous y attardons pas car c’est un moment clef.

Profitons-en plutôt pour tenter de nouvelles expériences même si cela doit bousculer un cadre assez conventionnel. Sortons des sentiers battus.

Ce moment est propice pour cultiver ce qui nous passionne, ce qui caractérise bien le signe du Scorpion, et laisser le flux de la vie nous guider.

Cette pleine lune nous renvoie à notre capacité d’aller chercher au plus profond de nous et à voir plus loin que la difficulté qui se présente.

C’est une énergie de mutation que nous réservent les luminaires.

N’hésitons pas à utiliser nos connaissances : cette lunaison peut mettre en lumière les bénéfices de notre savoir-faire.

Nous sommes dans une période de croissance et d’évolution.  Puissions-nous être déterminés et assez confiants pour rester dans la bonne voie afin de récolter les fruits de notre travail.

Les huiles essentielles à diffuser et à respirer peuvent être une aide précieuse pendant cette lunaison : l’huile essentielle de Myrrhe, par exemple, peut être utilisée chaque fois que l’on a du chagrin ou des peurs inexpliquées.  Elle nous invite aussi à la méditation, au calme et à la cicatrisation d’événements difficiles ou pesants.

Les signes qui seront directement sollicités par cette Pleine Lune sont les signes fixes : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau qui seront très réactifs aux énergies de transformation.

La Pleine Lune :

La Pleine Lune indique que, vus de la Terre, la Lune et le Soleil sont en opposition. C’est une phase qui demande une certaine maîtrise de nos émotions qui vont s’amplifier, mais cela peut être aussi un moment où l’on voit les choses de notre vie avec un peu plus de clarté, par un œil grand ouvert. La Lune est en relation directe avec notre psyché, notre créativité, notre imagination, notre manière de voir les choses, nos rêves, en un mot, en lien avec toute sensibilité réceptive qui traverse l’esprit. La Pleine Lune représente aussi une dissension entre nos valeurs conscientes et inconscientes ou encore entre nos valeurs masculines et féminines. Les êtres fragiles s’y sentent particulièrement agités. Mais lorsque nous nous sentons prêts à recevoir et à bien canaliser ses énergies, la Lune devient une clarté qui nous guide dans nos profondeurs et nous aiguille plus judicieusement… Elle nous offre la possibilité de faire ressortir la toute puissance de notre potentiel créatif…

Article de Ni Wayan Vicky

Partage librement  en respectant les auteurs et Les Mondes de Lucio

la page Facebook

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. dit :

    Merci encore une fois pour cette article, je résonne tellement avec le contenu, je le vis 🙂

    Votre blog est enregistré comme page d’accueil sur mon navigateur, à chaque fois que je veux aller sur internet je tombe donc sur votre merveilleux blog, plein de lumière pour l’âme.

    Gratitude pour ce dont vous faites don 🙂

    J'aime

    1. dit :

      C’est avec un immense plaisir et coeur, Jean-Christophe, merci pour votre chaleureux retour 😉👍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s