Yohan André, Géobiologue et Capteur de Créations

« J’ai le sentiment que nous arrivons à une nouvelle période,

qui est celle de la collaboration.

Que le travail envers la Terre

se fera de plus en plus en groupe et moins individuellement »

IMG_4952
Yohan André, à l’initiative de Capteur de Créations

Yohan André est un homme en phase avec la Terre, en phase avec la Vie, qui a accepté d’accorder un entretien aux Mondes de Lucio pour te présenter le rêve qu’il a ancré dans notre réalité : son entreprise « Capteur de Créations », où il jongle avec plusieurs disciplines dont la Géobiologie et la Géométrie Sacrée. Je te propose de le découvrir à travers cette discussion où il est aussi question de dragon, de Photographie et de Métatron…

Bonjour Yohan et merci d’accorder cet entretien aux Mondes de Lucio… Peux-tu nous présenter à ta façon « Capteur de Créations » ?

Alors étant donné le mal que j’ai de me mettre dans une case, j’ai décidé de monter cette entreprise au mois de juin 2016, qui est pluri-disciplinaire, qui rassemble tout ce que j’aime. Ça passe par de la conception graphique pour les architectes/maîtres d’oeuvre, des créations d’affiches pour les associations, des reportages photographiques, des études géobiologiques et tout ce qui touche à la Géométrie sacrée. Le but était d’avoir une structure permettant de ne pas me mettre de barrière, de me laisser bercer par le flot de la vie, au gré des demandes. Si je veux inclure une compétence, comme le soin par exemple, je suis libre de l’ajouter le moment venu. Cela me permet de ne me fermer à rien et de m’ouvrir à tout.

Le nom « Capteur de Créations » est évocateur et laisse rêveur. D’où vient-il ?

Lors d’une communication profonde accompagnée (écriture automatique), j’ai écrit en conclusion : « Je suis un Capteur de Création, j’accepte de me placer dans le canal de l’inspiration au renouveau de la vie », alors il coulait de source…

New logo grand
Le logo ? Tu l’as peut-être reconnu, est le fameux symbole que j’ai vu en rêve: le cube de Métatron entouré par un phénix. Il représente ma vie, il me représente. Le phénix pour la renaissance que j’ai vécue, et le cube de Métatron, symbole de l’Univers, symbole de la Création.

As-tu toujours eu conscience des phénomènes invisibles que tu étudies à travers la Géobiologie aujourd’hui ?

Depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti beaucoup de choses. Mais parce que je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, d’où cela venait, de l’intérieur ?, de l’extérieur ?, je le gardais pour moi, par peur du jugement, peur de ne pas être « comme tout le monde ». M’empêchant d’être moi-même, je renforçais malgré moi cette sensation d’être incompris, d’être différent. Et enfant, la différence, tu trouves pas ça cool…

symbole crop circle

Et tout cela m’isolait par moment. Inconsciemment, des barrières se sont érigées, me coupant petit à petit de mes ressentis au fil des années… Puis, il y a un peu plus de 10ans, j’ai vécu une douloureuse expérience qui a tout remis en question. Ca a ébranlé en moi le sens de la Vie et un repli sur moi (en quittant tout : études, amour…) a été nécessaire pour me reconnecter à une vision personnelle de ma vie, de revisiter mon désir de vivre. Et c’est à ce moment-là que, paradoxalement, j’ai commencé à me souvenir et qu’un long processus s’est activé, me révélant ma lumière…

Peux-tu expliquer ce qu’est la Géobiologie aux internautes qui nous lisent ?

C’est l’étude de l’influence des ondes vibratoires telluriques (Terre), cosmiques (Ciel) et subtiles sur le Vivant dans son environnement. Le but étant de réharmoniser le lieu. Personnellement, je rajouterais qu’il y a un lien inéluctable entre le lieu et la personne. On ne choisit pas son lieu de vie par hasard (si on croit au hasard bien sûr), on le choisit car il nous ressemble à un instant T, quel qu’il soit. Il n’y a pas de jugement à avoir. Tout fonctionne comme ça, pour les relations c’est pareil, on se sent bien avec certaines personnes, et puis un jour, on a une prise de conscience et on sent un décalage s’installer jusqu’à ce qu’elles quittent nos vies. Notre conscience évolue, notre fréquence vibratoire augmente, et là où on se trouvait si bien auparavant, le devient beaucoup moins. L’effet inverse existe aussi, que l’on choisisse un lieu « pathogène » pour nous obliger à nous tourner vers Nous-Mêmes,  comme un déclencheur. Bref, peu importe le choix et la raison, tout est juste.

En quoi cette discipline a-t-elle changé ta vie ?

Cela m’a permis de comprendre que notre belle Terre fonctionne comme notre corps, avec ses énergies, ses blocages,… et que nous pouvons, à notre échelle, être au service de la Terre, d’être un de ses nombreux thérapeutes !

Comment s’y prend-on pour faire appel à tes services ?

Comme toute méthode dite « alternative », cela passe par la confiance alors il est vrai que la plupart des cas viennent du bouche à oreille jusqu’à présent. J’essaie toujours de trouver la justesse dans ma vie et donc dans mon travail. Certaines personnes vont m’appeler pour une étude et une réharmonisation complètes, d’autres juste pour faire « partir » une âme en peine. Toujours respecter l’évolution de chacun. C’est pour cela que je ne fais pas de publicité ou cherche de la clientèle, les cas arrivent lorsque tout le monde est prêt, et là c’est juste. Sinon plus concrètement, il y a ma page FB, mon site internet, le téléphone, les messages télépathiques ! (rires)

As-tu déjà eu l’honneur de croiser des Êtres de la Nature dans ton métier de Géobiologue ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur leurs rôles envers la Terre ?

J’ai eu la chance et le privilège de rencontrer quelques Êtres de la Nature depuis un certains temps mais plus dans ma vie quotidienne, lors de balades. Je n’ai pas la clairvoyance, qui serait beaucoup plus simple, mais je ressens leurs énergies, et en m’y connectant, des mots me viennent me permettant de les identifier. C’est comme ça que j’ai pu croiser ceux que l’on appelle les Élémentaux (lutins, gnomes, fées, ondines…) Leur rôle, même s’ils ont des missions différentes, est de favoriser le bon fonctionnement de la biosphère. Ils protègent et aident à la croissance du Végétal.

DSC_0548.jpg

As-tu une anecdote à nous raconter aux sujets des Élémentaux ?

Le plus bel honneur et la plus belle rencontre (sans offenser les autres) s’est faite il y a 1 an, alors qu’on était en groupe de géobiologie pour visiter un village Templiers. Lors de la pause déjeuner, j’ai été attiré par un lieu bien précis, comme si j’étais « appelé ». Alors, je finis vite de manger et je pars en direction de cet endroit, accompagné de deux amis. C’était un rocher qui surplombait une prairie parsemée de fleurs de toutes les couleurs. A peine arrivé aux abords de cette prairie, qu’on sentait déjà cette énergie, très intense et très masculine, alors qu’on était encore à 100m du surplomb rocheux. Une fois en haut, l’énergie était telle qu’au lieu d’avoir des mots j’ai eu une image : je venais de rencontrer un Dragon ! Et depuis, on ne se quitte plus, je travaille régulièrement avec lui.

Quel est le rôle plus particulier des Dragons ?

Les Dragons sont des gardiens de certains lieux spécifiques, de vortex, portes spatio- temporelles… Leurs puissances énergétiques font également d’eux de précieux protecteurs et ils ont un grand Savoir au niveau Énergétique. Je travaille notamment avec « mon ami » pour créer des protections éthériques. C’est vraiment une belle collaboration.

Si tu devais évoquer un être de lumière en particulier, de qui s’agirait-il ?

Je travaille avec plusieurs Êtres de Lumière mais si je devais parler d’un être en particulier, ça serait naturellement l’archange Métatron. Comme je le disais précédemment, lors de cette « Renaissance » et de ce long processus qui en a découlé, à l’époque, je n’étais pas en mesure de le sentir, j’ignorais même son existence. Mais au gré de « guidances inconscientes », cette recherche, cette quête sur le sens de la Vie et d’introspection intérieure m’a inévitablement amené à découvrir le « Monde Invisible ». Et ce n’est que quelques années plus tard que, dans un rêve, j’ai vu un symbole : Le cube de Métatron entouré d’un phénix. Ca été une révélation.  J’ai compris alors qu’il avait été présent depuis toutes ces années, qu’il est venu m’épauler dans mon cheminement, tel un guide spirituel. Tant de gratitude pour lui en y repensant ! Avec ses Connaissances de l’Univers et sa compassion envers l’Homme ( sûrement dû au fait qu’il est un des seuls archanges avec son frère Sandalphon à s’être incarnés sur Terre) fait de lui un guide précieux, un très bel intermédiaire entre le Ciel et la Terre.

Comment qualifierais-tu cette mission que tu viens accomplir pour la Terre ?

J’avoue que j’ai un peu de mal avec le cadre en général, ou de me mettre dans une case, j’ai la sensation de ne pas me sentir libre si je me dis que j’ai une mission bien définie. Cependant, je ne pense pas qu’on se soit incarné Ici et Maintenant sans raison. Nous avons tous un rôle à jouer. La vie nous amène à travailler nos blessures, blocages,.. afin de se reconnecter à Soi, son Soi authentique, nous révélant ainsi nos capacités naturelles. Et à partir de là, en Conscience, nous pouvons œuvrer à aider l’Humanité dans cette période de transition, quel que soit son domaine, pour ce voyage vers la Nouvelle Conscience, vers la Nouvelle Terre.

maya

Beaucoup d’articles traitant de Spiritualité et d’Énergétique parlent d’une accélération au niveaux des vibrations terrestres, ressens-tu une différence ces derniers temps en tant que géobiologue ?

Alors c’est plus au niveau de mes ressentis personnels, mais oui tout s’accélère, les énergies sont de plus en plus intenses. J’ai la sensation que nous avons de moins en moins le choix de guérir nos blessures, de transmuter ce qui doit l’être. On ne peut plus attendre que ça passe !

DSC_0059.jpg
Je pense que nous étions dans une période où chacun pouvait évoluer à son rythme,  mais ce coup de collier de l’Univers, nous pousse toujours plus, et j’ai le sentiment que nous arrivons vers une nouvelle période, qui est celle de la collaboration. Que le travail envers la Terre se fera de plus en plus en groupe et moins individuellement et on sait tous la puissance et l’énergie que peut émettre un groupe. On pourrait appeler cette période : la co-création Consciente, que nous Sommes Un. (Et pas dans le sens de co-créer avec l’Univers, soit la Loi d’Attraction, comme certains l’utilisent, mais bien de se regrouper humains ou non pour Co-créer dans la même direction, vers cette Nouvelle Réalité).

D’autres passe-temps ?

La nature. Lire au pied d’un arbre. La photographie : capturer la beauté de l’instant présent qui nous entoure. En sport, le cycle-balle : quitte à être différent, autant l’assumer et faire un sport pas connu. C’est du foot à vélo ! Pour le reste, ça se passe chez Capteur de Créations

Peux-tu, en exclusivité pour les Mondes de Lucio, révéler la nature d’un futur projet ?

Depuis quelques temps, j’occupe mes quelques temps libres d’une chose qui me tient de plus en plus à Coeur puisqu’elle rassemble toute mes connaissances que sont l’architecture, la Géométrie Sacrée, la géobiologie et l’énergétique. C’est la conception de lieu qui serait susceptible de guérir….Suite au prochain épisode donc !
Pour conclure, Capteur de Créations est comme la Vie, en mouvement. Rien n’est figé. Ce sera peut être un jour un collectif rassemblant plusieurs personnes au compétences diverses, l’avenir nous le dira, en tout cas, c’est le but, elle n’a justement aucune barrières se laissant ouverte à tous les possibles.

_DSC0014-2.jpg

Yohan ANDRÉ

3, rue Michel Servet

42000 SAINT ETIENNE

(France)

+33 6 24 01 24 15

yohan.andre@gmail.com

Sa page Facebook

http://www.capteurdecreations.fr

recueilli par Lucio Nove.

La Page des Mondes de Lucio

Partage librement  en respectant les auteurs et  lesmondesdelucio.com 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Gwen26 dit :

    Très intéressante interview!
    Laurent Dureau (sur Homogalacticus… qui n’est pas une nouvelle race préhistorique, c’est le nom de son site ^^) enseigne que la France est le Chakra du cœur de la Terre…
    Yohan est un des précieux gardiens de notre vibrante Planète, espérons qu’il fera naître des vocations!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s