Mars 2017, sacrément masculin

En agissant en fonction de ce que tu ressens juste, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes, tu apparais dans l’Univers. En transformant le désenchantement en une énergie positive et constructive, tu vaincs l’inertie et rencontres la paix. En comprenant que la vie en action constitue une fabuleuse médecine, tu dévoiles les couleurs qui t’habitent.

Heliod-God-of-the-Sun-MtG-Art.jpg
Illustration de Jaime Jones, tirée des cartes « Magic, le Rassemblement »


Les équations du Voyageur de Mars 2017 :

Mars (03) + 2017 (01) = 4

ou

Mars (03) + l’An 17 (17) = 20 

ou

Mars (03) + 2017 (10) = 13

Evénements cosmiques :

Pleine Lune en Vierge du 12

Equinoxe de Printemps du 21

Vénus rétrograde du 3 mars au 15 avril

Je dois bien t’avouer quelque chose, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes : le mois de mars est là et je ne me sens pas à l’aise avec la thématique qu’il propose, celle du Masculin Sacré.

J’ai recommencé et recommencé cet article une bonne dizaine de fois et la date d’échéance ne me laissant plus que quelques heures, ça sera probablement le dernier jet !

Je sais aussi que je ne peux pas m’y soustraire. C’est comme un engagement passé avec moi-même pour enfin franchir un cap en profitant de l’énergie qui s’offre à nous en ce moment.

Est-ce parce que je suis moi-même un homme que l’évocation du Masculin Sacré me fait me sentir  tout maladroit ?

Ai-je peur de ne pas honorer comme il se doit cette énergie de feu sacré ? Je la sens pourtant s’élancer en moi de manière totalement purifiée et renouvelée, sous la forme d’un Phénix issu du Soleil. Il m’apparait chaque nuit depuis plus d’une semaine, me laissant éveillé et animé d’une chaleur à la limite du supportable. S’ensuit un bourdonnement incessant, ou plutôt un crépitement. Il résonne à mes oreilles alors que j’écris ces lignes et je sais qu’il ne cessera que lorsque j’aurai trouvé le chemin libérateur. J’y travaille, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes, j’y travaille…

En attendant de trouver les mots adéquats à un texte méditatif que je publierai dans quelques jours, je te propose d’activer notre esprit analytique masculin et d’inspecter ce que les dimensions énergétiques nous réservent car, c’est indéniable, les paramètres des instruments de mesure concourent en un seul point : le Masculin Sacré.

Le 4 et l’Empereur :

l_empereurL’énergie du chiffre 4 va te pousser à agir dans le concret, à matérialiser, à mettre en oeuvre et à construire les projets qui sont encore dans l’immatériel. Des rêves importants restent confinés dans le monde des idées, ils suffoquent, ils bouchonnent dans les hautes sphères, il est temps de les inviter à descendre !

Pour t’y aider, rien de tel que la figure impériale de l’Empereur qui, dans son plein potentiel, représente le Masculin Sacré parmi tous les personnages du Tarot de Marseille.

Son énergie peut en déstabiliser plus d’un, moi le premier, dont la nature plutôt éthérée a du mal à atterrir dans la réalité de ce monde.

L’imagination est bien agréable mais laisse un sérieux goût d’inachevé si elle ne s’incarne pas dans la matière. J’ai trop souvent été un ballon gonflé à l’hélium de ses passions et émotions qui, balloté par les  vents contraires, échoue vidé et épuisé dans un lieu qu’il n’a pas choisi.

L’Empereur représente l’homme dans toute sa puissance. En affinité avec le chiffre 4, il nous parle de stabilité, de durabilité, de solidité, d’ancrage physique et matériel, d’autorité et de pouvoir inspirant le respect.
Il est le Père, l’Amant, le Frère, la protecteur matériel et physique doublé du sens pratique.
Vénus rétrograde (voir plus bas dans l’article) et l’Empereur te demandent de ne pas verser dans la précipitation souvent confondue avec l’action. Car si l’Empereur est déterminé, il ne cède pas aux impulsions fugitives. Le feu qui l’anime est celui de l’âtre qui couve très longtemps sous la cendre, non le feu de paille qui s’embrase pour mourir aussitôt.
Dans cette même idée, apaise l’orgueil qui te fait sombrer dans le côté destructeur de ton beau pouvoir. L’énergie du mois te propose de mieux comprendre les mécanismes qui te poussent à la rébellion et à l’insoumission face à l’autorité. S’agit-il d’une réaction par rapport à une douleur de ton vécu, ou dois-tu réellement imposer tes limites ? Si c’est la première solution, ton intelligence divine peut te proposer une autre libération que la révolte et la colère. Si c’est la deuxième, essaie de le faire en toute sérénité. Le Masculin exprimé par l’Empereur ne confond plus rigueur et rigidité, détermination et obsession, ni force et violence.

Mais aie confiance, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes, car le chapitre suivant nous indique que la guérison apportée par le mois passé va porter ses fruits !

Le 20 et le Jugement :
20-jugementComme d’un fait exprès, comme tirée d’une histoire où tout s’emboite parfaitement bien, le Jugement, 20ème lame du Tarot, représente l’Union du masculin et du féminin à travers  une descendance, un projet, ou l’accès à une compréhension supérieure de qui tu es, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes.
Il nous parle aussi de relation avec le divin, de communication avec lui, à travers nos guides, nos anges, la nature.
Pourquoi ne pas inviter tout ce petit monde à une célébration du renouveau lors de l’Equinoxe de Printemps le 21 mars ?
En outre, le chiffre 20 symbolise une amélioration, une évolution heureuse, un éveil spirituel, une solution à un problème après un effort prolongé. Il stimule ton sens des responsabilités tout en favorisant ton intuition, mariant ainsi deux domaines de polarité opposée.
Vingt, c’est deux et zéro… Jusque-là tu me suis, Voyageur ?
Souviens-toi du chiffre 2 du mois de février avec ses 2 éclipses. Je sais que pour beaucoup, ça a pas mal secoué ! En théorie, le 0 vient positiver le nombre qu’il suit. Et dans cette logique, 0 vient transcender 2.
Le 0 représente l’expression du Divin, de la Source, du Soleil. Et là encore, tu peux y interpréter une manifestation du Masculin Sacré.
Il est aussi le vide qui peut être rempli du Nouveau. La Renaissance du Phénix dans le cercle du Soleil.
Le Jugement tout comme le 2 suivi du 0, nous parle d’une transformation favorable, d’une évolution, de résurrection après les difficultés si la vérité a été regardée en face.
Toujours est-il que cet aspect de l’énergie présente en mars donne accès à un niveau supérieur.
Le 13 et la Transformation :
lame13
Et oui, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes, je sais que voir ce chiffre et cet arcane ne font pas forcément plaisir. Ces symboles nous parlent aussi de mort et de renaissance. Nous en avons l’habitude, à présent ! La transformation est ce qui nous anime depuis longtemps déjà, de plus en plus profonde, par couches successives vers notre essence primordiale, notre étincelle divine. L’ancien se doit de mourir pour renaître à lui-même.
Réjouis-toi ! 13 est également le chiffre relié à la Vierge Marie et aux treize lunes  que compte une année qui, en compagnie de Vénus, viennent mettre un peu de féminin dans ce mois résolument masculin !
Vénus rétrograde :
Sandro-Botticelli.jpg
Regarde, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes, même Vénus a décidé de se mettre au diapason des énergies masculines de mars 2017 !
Non pas qu’elle en soit devenue moins féminine, Vénus sera toujours Vénus, rassure-toi ! Disons que de début mars à mi-avril, elle va afficher des couleurs plus sobres et plus mesurées qu’à l’habitude.
Une planète en rétrogradation pousse à l’intériorisation pour inciter à comprendre et à utiliser ses qualités et énergies.
A travers Vénus rétrograde, tu vas probablement réévaluer les relations en général et ce qu’elles t’apportent concrètement. Mettre en exergue les problèmes existants liés à l’amour, aux aspects matériels, à la communication, la procréation, la créativité artistique. Et peut-être ainsi aider l’énergie impériale et masculine du 4 en lui proposant doucement les clés nécessaires.
A l’instar de l’Empereur, elle t’incite à la mesure et à ne pas prendre de décisions hâtives  face aux compréhensions que tu juges défavorables.
Vois cela comme une période d’évaluation : il y a du bon, il y a du moins bon, et après un temps de réflexion on réajuste ce qui doit être réajusté plutôt que de trancher dans le vif.
Les petites étincelles et désaccords sont peut-être là pour te rappeler simplement que la perfection n’est possible qu’en théorie, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes.
Pour conclure :
En parlant d’aspiration à la perfection, la Pleine Lune en Vierge, signe qui a tendance à vouloir que tout soit parfait, nous sera expliquée par Ni Wayan Vicki aux environs du 12. N’oublie pas non plus le rendez-vous cosmique de l’Equinoxe de Printemps et de la célébration qui s’impose !
Quant à moi, je te dis à très vite sur les chemins du mois de mars qui risquent, comme je te l’ai dit en commençant, de nous conduire invariablement vers le Masculin Sacré, avec un peu de géométrie, de Soleil et de Phénix…
A très vite, Voyageur, Voyageuse entre les Mondes !

Lucio Nove.

la page Facebook

Accompagnement, soins énergétiques, formations et ateliers

Partage librement  en respectant les auteurs et  lesmondesdelucio.com 

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Claire dit :

    Je me sens pile à l’heure, une envie irrépressible de mouvement, de passage à l’acte concernant des projets et envies restés dans un coin de mon Coeur bien des années.
    Merci pour ce fabuleux éclairage, toujours tellement riche.
    De tout Coeur avec toi, Lucio, pour ce grand passage du masculin sacré qu’à travers tes textes tu incarnes magnifiquement bien 😉
    Hâte de retrouver la prochaine méditation !
    Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Lucio dit :

      Merci Claire ! ça va être une grande réconciliation !

      J'aime

  2. Gwen26 dit :

    C’est pour ça que je sentais un article en … gestation (que je guettais fébrilement) mais qui avait du mal à sortir!!! hi hi hi!
    Vraiment tu as l’art de magnifier les choses! merci Lucio! tout cela me parle bien et me semble bien inspirant!
    Hâte aussi de voir apparaître la nouvelle méditation du Printemps (ma saison préférée!)
    Merci d’être là! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Lucio dit :

      Oui, l’accouchement fut laborieux haha… Le reste arrive 👌merci Gwen

      J'aime

  3. laguz dit :

    bonjour lucio
    cet article me parle au plus profond de moi ,il me redonne courage et la volonté d ‘avancer
    en effet si la carte de l’ empereur nous parle de  » de stabilité, de durabilité, de solidité, d’ancrage physique et matériel,  » c’est tout ce qui me manque depuis presque 1 an suite à un accident ( fracture et tassement du pied) je reprends donc seulement la réalité avec le monde physique, l’ autonomie, et toutes les douleurs et doutes que cela occasionnent
    merci pour cette lueur d ‘espoir et je vais aller d’un pas « allègre » renaitre avec le printemps qui arrive, la chenille va se transformer en papillon !!!
    gratitude à toi
    laguz

    Aimé par 1 personne

    1. Lucio dit :

      On pense fort à toi Laguz ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s