Février 2017, (une parenthèse d’éclipses)

Dame Nature est excessivement bien faite, Voyageur entre les Mondes, et elle t’aime d’un amour qui dépasse ta compréhension. D’un amour bien plus parfait que celui que te portent les humains animés des meilleures intentions.

Le voyage à travers le mois de février risque de transformer définitivement ta conscience.

Comme un enseignement majeur prévu depuis longtemps dans les étoiles, ta mère Lune et ton père Soleil vont s’éclipser momentanément de ton ciel pour que tu trouves tes propres appuis de lumière à l’intérieur de toi.

L’univers sait que cette obscurité peut brouiller tes repères et rendre fous les instruments de mesure auxquels tu as recours d’habitude. Dame Nature veut, par cette initiation particulière, que tu comprennes l’étendue de ton pouvoir de création.

Te souviens-tu de certains de tes cauchemars ?

Te souviens-tu qu’à un moment donné, par un phénomène magique, tu parviens à prendre le contrôle de la situation, à te mettre à planer en douceur lors d’une chute dans les abîmes, à prononcer les mots qui terrassent le monstre du placard, à transformer le fusil qui te vise en jouet inoffensif ?

L’énergie du mois de février est faite de ce bois-là : une obscurité planifiée, un exercice orchestré par tes parents divins pour que tu ancres ce pouvoir d’imagination dans la réalité et que tu sois à l’image de ceux que tu admires tant !

Alors, Voyageur, ou devrais-je plutôt dire Créateur entre les Mondes, es-tu prêt à être à la hauteur ? La plus belle, la plus humble et la plus grisante des hauteurs : la tienne…

Les équations du Voyageur de Février 2017 :

Février = 02

2017 = 01 ou 17

Février 2017 = 03 ou 19

Eclipse lunaire du 10 au 11 février

Pleine Lune en Lion, le 11 février

Eclipse solaire, le 26 février

Le chiffre du mois : le deux (02) :

C’est un courant plutôt difficile, Voyageur entre les Mondes : éclipse lunaire étouffant le Lion et éclipse solaire vont exacerber le côté torturé du 2.

blue-2.png

Le mois de février, 2ème mois de l’année, revêt une symbolique particulière par les 2 éclipses, l’une lunaire et l’autre solaire, qui le traversent de part en part. Ce 2 qui se répète n’est probablement pas à prendre à la légère dans son interprétation.

Selon la numérologie, le chiffre 2 représente la dualité : bien/mal, homme/femme, vie/mort, et tout ce qui peut être à double-tranchants et verser tantôt dans le positif, tantôt dans le négatif : la sensibilité, la clairvoyance, la passion, le travail en retrait, la compagnie d’autrui… Ces caractéristiques que le 2 possède ou recherche et qui peuvent, selon les circonstances et les aspects, l’épanouir ou le restreindre.

Ici, ce sont les principes négatifs (en apparence) du chiffre qui risquent d’être mis en évidence par l’absence momentanée de la Lune, puis du Soleil. L’énergie du mois de février promet d’être riche en chamboulements intérieurs, en questionnements liés au principe masculin/féminin, au couple, à nos propres parts de lumière et d’ombre, le tout rendu difficile par la sensibilité liée au chiffre 2 accentuée par la conjoncture !

Entre le 10 et le 11 février, surviendra l’éclipse lunaire, autrement dit une Pleine Lune  en Lion empêchée dans sa plénitude.

En temps normal, ce signe confère une énergie expansive d’affirmation de soi et d’autorité, mais avec les aspects des éclipses, c’est comme si la flamboyance du Lion allait être mise sous cloche. Ce qu’il expanse va se retrouver en conflit intérieur. L’éclipse lunaire va mettre en lumière nos difficultés à nous exprimer, à rayonner et à prendre notre juste place de leader.

De plus, symboliquement, la Lune, figure archétypale de la mère, va être éteinte et risque de laisser remonter à la surface un sentiment d’abandon, de perte et d’insécurité : nous pouvons ne plus nous sentir guidés, veillés, nous pouvons avoir l’impression d’être coupés  de la source fertile de notre inconscient.

Le 26 février aura lieu une éclipse solaire partielle visible dans l’hémisphère Sud, plongeant une partie du monde dans la pénombre en plein jour. Le Soleil, la Source, le Père, le Masculin va cesser de briller pendant quelques minutes. Que l’on le perçoive ou non selon notre emplacement géographique, cela aura probablement des répercussions sur notre conscience, puisque symboliquement, l’éclipse solaire nous renvoie à la mort, à la fin, à la coupure de quelque chose. L’impression d’être seuls au monde, privés de la Source, risque de nous faire remettre nos vies sérieusement en question, même concernant nos dernières décisions et mises en oeuvres.

Voici qui risque de freiner momentanément le bel élan du renouveau du chiffre 1 qui est la réduction de l’année 2017 et dont il est question plus en profondeur dans l’article précédent : Janvier 2017, la Bonne Étoile.

Ces deux phénomènes astronomiques ont bien entendu leur raison d’être :

L’éclipse de la Lune va pousser à rechercher en nous-mêmes de nouvelles visions, une nouvelle inspiration et à nous rendre plus responsables face aux réels besoins de notre âme, nous poussant toujours plus vers la délivrance des liens du passé.

L’éclipse du Soleil, petit électrochoc, va nous pousser à rechercher l’Unité et la Source d’énergie en nousUne espèce de petite mort suivie d’un mini big-bang intérieur qui va enraciner d’avantage la conscience de notre lumineuse présence ici-bas. C’est le moment pour laisser émerger une autre forme d’extériorisation, une toute nouvelle voie pour notre créativité !

Tels un père et une mère aimants, nos parents astraux nous donnent un petit coup de pied hors du nid pour que nous comprenions de manière autonome le fonctionnement de nos ailes.

(Le mois de février n’est qu’une préparation, la répétition générale par rapport à un même phénomène qui se passera au mois d’août : le 7 pour la Lune, le 21 pour le Soleil qui disparaîtra totalement.)

02_la_papesse_millennium
Le 2 est également le chiffre de la Papesse du tarot de Marseille qui nous dit : patience et confiance, tout cela est juste et n’est que bénéfique à cette connaissance de nous-mêmes nécessaire à  l’ évolution.
Elle met l’accent également sur l’aspect mental de nos peurs et inquiétudes qui, une fois éclairées sous un jour nouveau, s’effacent comme une ombre au Soleil !
La combinaison du mois et de l’année : le trois (03) ou le dix-neuf (19) :
Février (02) + 2017 (01) = 3
ou
Février (02) + an 17 du troisième millénaire (17) = 19
Ce résultat est probablement la solution de la traversée difficile du mois de février : le 3 et le 19, l’Impératrice et le Soleil, l’imagination créatrice pour le bonheur et la réalisation de soi !

imperatrice-2.jpg

zexrv6lqmaqth6hxk4joagbplcg
Le Soleil, 19ème lame du Tarot
Heureusement, la somme du mois et de l’année signifie que si le courant apporté par le 2 et les éclipses est difficile, il est bien nécessaire et essentiel ! Le chaos que nous allons toucher en nous-mêmes avant ce big-bang métaphorique, peut réellement nous transcender dans l’embrassement de notre plein pouvoir, nous pourrions même dire dans l’embrasement de notre plein pouvoir : celui de notre imagination créatrice.
Le 3 signifie créativité, adaptabilité, originalité et expression. Et ce sont bien les pôles essentiels que l’obscurité symbolique des éclipses nous propose d’atteindre.
Il est temps, Voyageur entre les Mondes, de construire ton univers par les idées qui t’habitent, de contacter ton pouvoir de matérialisation.
Le 3 c’est aussi la carte de l’Impératrice qui nous parle dans ce même sens, et qui attend peut-être la rencontre avec l’Empereur, la lame 4, terrestre, pour trouver suffisamment d’ancrage et de stabilité. Vénus est très visible dans notre ciel de Février qui nous conduit à Mars… Vénus/Mars, Impératrice/Empereur… Y aurait-il dans l’air pour le mois prochain, une possibilité de fusion et de belle compréhension entre notre féminin et masculin intérieurs ?
Incorrigible Voyageur entre les Mondes que je suis ! Je parle déjà du feu de Mars alors que Février commence à peine à pointer son nez gelé.
En conclusion et résumé pour le mois de février : deux éclipses comme deux parenthèses de contention. Ce qui est entre parenthèse, c’est toi, Voyageur ! Février est une cocotte minute de confrontation intérieure avant que la pression ne se relâche après l’éclipse solaire du 26, te faisant entrer en Mars en grandes pompes !
En attendant, je te propose d’effectuer cette médiation guidée en direction de la Nouvelle Terre : « Retour à la Nouvelle Terre » : démarche et méditation guidée

Lucio Nove.

la page Facebook

Accompagnement, soins énergétiques, formations et ateliers

Partage librement  en respectant les auteurs et  lesmondesdelucio.com 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mirella dit :

    Très beau texte et on sent beaucoup de travail et d’expériences…félicitations c’est magnifiquement ❤️

    J'aime

    1. Lucio dit :

      merci Mirella, ça me touche ❤

      J'aime

  2. Taillandier dit :

    Lucio, MERCI infiniment pour cette étude et ce texte parsemé d’Amour et de connaissance, cela parle à mon coeur..! Namasté!

    J'aime

    1. Lucio dit :

      un grand Merci… Namaste à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s