Janvier 2017, la Bonne Étoile

« La lumière qui t’éclaire n’est plus celle d’une bougie vacillante dans l’ombre de la nuit mais celle scintillante, stable, inextinguible de ta Bonne Étoile. »

Les équations du Voyageur de Janvier 2017 :

Janvier = 01

2017 = 01

L’ensemble = 11 ou 2

Le premier janvier 2017 = Portail 111

Le 11 janvier 2017, veille de la Pleine Lune = Portail 1111 :

pendant quelques jours, nous serons sous l’influence passéiste de la Lune en Cancer  et sous d’autres influences stellaires et terrestres qui se combineront pour purifier de vieilles mémoires collectives importantes.

Transition 2016/2017, du 9 vers le 1

Il est des temps obscurs où l’Univers exige que l’on fasse la route en solitaires. Plongés dans notre propre part d’ombre, nous grandissons en face à face avec nous-mêmes avec pour seuls espoirs des aubes lointaines qui nous font tenir bon.

Dans ces moments-là, on aurait presque tendance à penser que nos guides nous ont abandonnés, que  les visions de joie et de lumière étaient des rêves éveillés qui ne reviendront plus.

Voilà la vibration dans laquelle nous a plongés l’année 2016. Une année 9, de finitude, de 71731414transformation, de transition. Mais aussi une année 16, sous l’influence de la lame du Tarot « La Maison-Dieu », appelée aussi « La Tour », l’une des plus difficiles et exigeantes !

L’année écoulée a demandé un travail astreignant : casser brique par brique la forteresse de l’égo que nous avions mis toute une vie à bâtir afin de nous protéger de la souffrance, sans nous rendre compte que nous nous barricadions aussi de nous-mêmes et des autres. Nous sommes passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sous la foudre implacable de la lumière.

Nous avons rouvert les plaies de nos blessures d’âme pour les transmuter, les comprendre,  ou tout simplement les accepter et les aimer. Inutile de dire que nous avons été secoués !

Et pourtant, nous sommes là !

Les yeux mi-clos, le dos courbés, les mains serrées, nous avons traversé la couche dense des peurs et des doutes, et nous nous apprêtons à franchir une nouvelle porte, une nouvelle ascension.

Ce n’est pas une page que l’on tourne, ni un chapitre que l’on termine. C’est encore moins la fin du livre, rassure-toi, Voyageur, l’Histoire continue.

Tu ouvres un nouveau tome à ton existence. Les pages en sont entièrement vierges et n’attendent qu’à être remplies de ton écriture, de tes dessins, de tes impressions.

Tu n’interprètes plus un rôle dicté par tes blessures et par tes schémas. Tu composes, tu imagines, tu crées, tu réalises. Dans l’énergie palpitante du coeur.

Année 2017 = 1, 01.01.2017 = Portail 111

Le portail 111 du premier janvier 2017 s’ouvre sur la vibration 1 de l’unité, du (re)commencement, de l’initiation. Ne t’étonne donc pas si tu te sens transporté dans un Autre Monde, Voyageur, symboliquement ou même physiquement. Les énergies sont vives et rapides. Plus encore qu’hier et bien moins que demain !

Voyageur ou devrais-je plutôt dire, Magicien ? Puisque c’est la première lame du Tarot qui nous ouvre les bras. Appelée aussi « Bateleur », c’est la carte des objectifs que l’on atteint ou des nouveaux départs et des réajustements si 2016 a révélé que la route empruntée n’était pas la bonne ! Elle indique également que tout le potentiel humain est présent pour accomplir une bonne vie.

tarot-01-le-magicien-le-bateleur.png

J’en profite avec le Magicien pour souligner la présence de Merlin, « discrète » (comme à son habitude). Non pas discrète dans le sens faible, bien au contraire, mais discrète dans le sens « qui ne s’impose pas ».

Il nous accompagne de son énergie violette à des moments clés, lors des fluctuations énergétiques de la Terre, et il est un enseignant hors-pair pour qui veut bien de ses conseils. Je publierai un article à son sujet au moment du portail 1111 du 11 janvier. N’hésite pas à revenir le lire !

Janvier 2017 oscille entre 11 et 02.

Janvier = 01          2017 = 01

01 + 01 = 11 ou 02

Avec la vibration du 11 face à celle du 2, le Voyageur va pousser en avant ses idéaux, ses ambitions, ses créations pour le futur tout en étant encore bridé par un certain doute, une certaine dualité, une impression que les choses ne sont pas encore tout à fait en place pour se concrétiser. Comme si la conscience faisait des allers et retours entre énergie d’action et de concrétisation et énergie de repli, d’introspection, de retenue.

11_la_force_millennium-2.gif02_la_papesse_millennium.gif

Pourtant ces deux chiffres qui peuvent paraître antagonistes possèdent un point commun : celui de la définition de qui on est et de ce que nous voulons. Le 11 par l’affirmation et la détermination, le 02 par la connaissance de soi et de ce qui est caché.

Pour reprendre la métaphore utilisée : l’écrivain sait où il veut aller, il connait les grandes lignes, il va maintenant s’appliquer à la recherche des fils conducteurs et des éléments secondaires qui vont nuancer le récit et faire que son histoire tiendra vraiment la route.

Alors, Voyageur, seras-tu balloté entre 11 et 02 ou vas-tu parvenir à allier les vents d’apparence contraire ?

Année 2017, 17ème année du 21è siècle 

Arcane-Arcana-17-etoile-star.pngGarde bien à l’esprit que si le total de 2017 fait 1, on peut aussi interpréter que nous sommes en l’année 17 du 21ème siècle. L’année 16 fait place à l’année 17. C’est la magnifique carte de l’Étoile qui nous survole pendant un an.

La lumière qui t’éclaire n’est plus celle d’une bougie vacillante dans l’ombre de la nuit mais celle scintillante, stable, inextinguible de ce qu’on peut appeler la Bonne Étoile.

Elle ne vient pas d’apparaître. Elle était déjà là quand tu te débattais, quand tu cherchais la sortie, quand tu perdais espoir. C’est elle aussi qui t’a laissé te perdre dans les dédales de ton mental. Parce que, tu le sais Voyageur, c’était ta seule façon de grandir.

Te voilà à l’intérieur même de la lumière du Portail 111. En passant de 16 à 17, ton chemin terrestre devient céleste, Voyageur ! Il ne sera pas dénué d’obstacles ni d’embûches. Il sera simplement éclairé par ta nouvelle grandeur, par ta nouvelle conscience.

Reconnais ton mérite, reconnais ta lumière, reconnais ta valeur. Aime-toi, Voyageur ! C’est le moyen le plus rapide de contribuer à l’élévation de l’humanité toute entière. Et puis, surtout, ça diffuse de la douceur et de la paix en dedans et autour de toi !

Lucio Nove.

la page Facebook

Partage librement  en respectant les auteurs et  lesmondesdelucio.com 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. fiorella marcolin dit :

    Merci ;Hijo de la Luna d’éclairer notre route comme tu le fais ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s