Nouvelle Lune en Capricorne du 29 décembre

« Comprenez que l’astre supérieur (au ciel) et l’astre inférieur (en soi) sont une même chose et nullement séparés. C’est le ciel extérieur qui montre le chemin du ciel intérieur. L’homme possède un ciel particulier à lui, qui est comme celui du dehors et possède la même constellation. C’est pour cette raison que l’homme est soumis au temps : non par le ciel extérieur, mais par celui du dedans. La planète du firmament ne règne ni sur toi ni sur moi, mais bien celle du dedans de nous. L’astronome qui juge la nativité d’après les planètes extérieurs se trompe ; c’est le ciel intérieur avec ses planètes qui agit : le ciel extérieur ne fait que démontrer et indiquer le ciel interne » 

Paracelse (1493-1541), grand astrologue et alchimiste 

La nouvelle lunaison démarre dans la matinée du jeudi 29 décembre 2016.

Sur le zodiaque, le soleil et la lune se retrouvent tous les deux conjoints dans le signe cardinal du Capricorne.

C’est une voie de Terre que nous renvoient les deux luminaires.

Cette demeure lunaire, nous invite à la méditation, l’observation, le centrage… en bref, à l’accueil du silence de ce signe d’hiver.

Ce moment est propice à laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être, d’avoir un accès sur nous-mêmes afin de renaître en se libérant de ses fausses croyances, et d’aller vers cette beauté intérieur qui révèle le trésor qui est en nous.

C’est l’énergie de la conscience en soi.

C’est le bon moment qui nous pousse avec détermination et patience dans les domaines qui nous tiennent vraiment à cœur de manière authentique et pure.

Ne craignez pas d’avancer même sur des chemins improbables.

Alors comment peut-on créer avec cette belle énergie cosmique du Capricorne ?

Le Capricorne ne triche pas, il aime ce qui est vrai et authentique… ce qui est pure.

On crée avec détermination en prenant son temps, il n’y a pas d’urgence !

On prend du recul, on réfléchit et on se recentre sur nos choix, nos valeurs et ce que l’on souhaite vraiment.

Soyez conscient et visez quelque chose qui va vous rapprocher de votre essence profonde car c’est cela l’énergie du Capricorne !

Eclipse illustration

Avec cette lunaison, nous allons peut-être préférer les moments au coin du feu, la lecture, les petites réunions intimistes, le face à face avec nous-mêmes ou avec l’autre qui nous renvoie finalement des reflets de nous.

Pour votre bien être, pourquoi ne pas aller faire un petit tour dans vos armoires et distribuer ce qui stagne depuis longtemps sur vos étagères et, par la même occasion, de laisser aller ce qui est stocké dans votre corps et que vous n’avez plus besoin.

Faisons circuler l’énergie et contribuons au monde !

Si vous êtes marqués par un des signes de Terre : le Capricorne, le Taureau ou la Vierge, n’hésitez pas à poser vos intentions. Le moment sera propice à mettre en place vos nouveaux projets.  Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment !

La Nouvelle Lune

Ce que vous commencez pendant la nouvelle lune démarre sous de bonnes augures…

Le Soleil et la Lune se fondent dans le ciel. Le disque lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux mais le soleil éclaire sa face cachée… Ils forment une conjonction dans le ciel. C’est une phase qui correspond aux commencements. C’est le moment de semer des graines. C’est une bonne période également pour concevoir un enfant. C’est le bon moment pour mettre en place des nouveaux projets, entamer une nouvelle relation, s’ouvrir à des nouvelles idées, élargir ses horizons personnels et professionnels. Chaque fois que la Lune passe dans notre Soleil de naissance cela veut dire que c’est notre Lune personnelle, et c’est alors beaucoup plus puissant. Profitez-en pour poser vos intentions en conscience et pour vous lancer dans vos nouvelles entreprises !

Article de Ni Wayan Vicky

Partage librement en respectant les auteurs et Les Mondes de Lucio

la page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s