Pleine Lune en Gémeaux du 14 décembre

« A toi, Gémeaux, je donne les questions sans réponse de façon à ce que tu puisses donner à tous les hommes la compréhension de ce qu’ils vivent autour d’eux.  Tu ne sauras jamais s’ils parlent et écoutent, mais dans ta quête de la réponse tu trouveras mon cadeau : la Connaissance . » Et le Gémeaux retourna à sa place.

Allégorie de Martin  Schulman

Le 14 décembre 2016, sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux.

C’est une alchimie de Feu et d’Air.

Cette demeure lunaire peut nous donner des fourmis dans les jambes, un besoin de relations avec les autres, de fantaisie, de divertissement  et en même temps un besoin de nous fixer.

C’est un moment qui nous invite à progresser dans l’art du langage, des écrits, des idées, des études et plus généralement dans l’art de communiquer avec les autres avec un peu plus d’habileté.

Soyons conscients et ouverts par rapport à tout ce qu’il se passe autour de nous !

volle-maan-in-tweelingen-261

Ce moment est propice à laisser parler notre intuition, à explorer des domaines méconnus, à laisser d’avantage nos rêves nous transmettre leurs informations.

Si vous éprouvez des difficultés à exprimer vos émotions, vos idées, c’est aussi le bon moment pour les écrire afin de calmer votre mental et d’accéder à plus de lâcher prise.

Les huiles essentielles à diffuser et à respirer peuvent être une aide précieuse pendant cette période émotionnellement intense : l’orange douce par exemple à un effet calmant et « positivant » sur le système nerveux.

Les signes qui seront directement sollicités par cette Pleine Lune sont les Vierges, les Sagittaires, les Poissons qui devront particulièrement équilibrer cette montée d’énergie, et les Gémeaux qui pourraient vivre des remises en question.

Cette lunaison nous offre les énergies de la communication, du mouvement et de la connaissance, et beaucoup de nouvelles possibilités si nous restons flexibles…

N’hésitons pas à sortir dans la nature ! Aérons-nous l’esprit et… Restons ouverts à tous les possibles !

La Pleine Lune :

La Pleine Lune indique que, vus de la Terre, la Lune et le Soleil sont en opposition. C’est une phase qui demande une certaine maîtrise de nos émotions qui vont s’amplifier, mais cela peut être aussi un moment où l’on voit les choses de notre vie avec un peu plus de clarté, par un œil grand ouvert. La Lune est en relation directe avec notre psyché, notre créativité, notre imagination, notre manière de voir les choses, nos rêves, en un mot, en lien avec toute sensibilité réceptive qui traverse l’esprit. La Pleine Lune représente aussi une dissension entre nos valeurs conscientes et inconscientes ou encore entre nos valeurs masculines et féminines. Les êtres fragiles s’y sentent particulièrement agités. Mais lorsque nous nous sentons prêts à recevoir et à bien canaliser ses énergies, la Lune devient une clarté qui nous guide dans nos profondeurs et nous aiguille plus judicieusement… Elle nous offre la possibilité de faire ressortir la toute puissance de notre potentiel créatif…

Article de Ni Wayan Vicky

Partage librement  en respectant les auteurs et Les Mondes de Lucio

la page Facebook

image issue : de https://www.gooverscounseling.com/fr/nouvelle/283/la-pleine-lune-en-gemeaux-le-25-novembre-2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s