Michel Saint-Jean (Arcturius), un Passeur

« J’essaie juste d’Être et de servir la Guidance et j’essaie surtout de demeurer dans l’instant présent, car demain ne sera jamais ce que je prévoyais… mais il sera ! »

avatar-facebook
Michel Saint-Jean (Arcturius)

Tu as sûrement déjà entendu parler du blog « Les Chroniques d’Arcturius », Voyageur ? ! En ce qui me concerne, la Providence m’a conduit vers lui un jour où je m’étais égaré. Ma boussole s’était détraquée à cause d’une  tempête solaire et j’y ai trouvé les informations nécessaires pour la réparer.

Michel Saint-Jean, créateur et unique administrateur du blog (avec la contribution de ses guides de lumière, bien évidemment !) a accepté de répondre à quelques questions pour Les Mondes de Lucio !

Bonjour Michel, tu es l’homme qui est derrière le site « Les chroniques d’Arcturius : Portail indépendant ouvert sur la liberté politique et spirituelle ». Peux-tu expliquer aux Mondes de Lucio ce que ça signifie concrètement ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Les Chroniques d’Arcturius sont le prolongement du site lespasseurs.comCe site a été créé à la demande des Passeurs d’en Haut, c’est le portail de la famille d’âmes des Passeurs. Cette famille d’âme désirait un espace pour faire passer les informations servant à la création de la Nouvelle Terre. Ce site a vu le jour en 2000 au tournant du millénaire. Il s’est activé pour être un phare afin de guider et d’aider les âmes en recherche spirituelle.

Avais-tu une affinité particulière avec Arcturius avant d’en donner le nom ou est-ce un concours de circonstances, un « hasard », qui t’a poussé à le choisir ?

unnamed-2Michel Saint-Jean (Arcturius) : Arcturius est mon nom d’âme. Il m’a été révélé par les Maîtres au cours d’un rituel d’éveil. Arcturius est une vibration bien particulière qui réfère au Portail Arcturien. Ce Portail sert aux passages sur divers plans, donc aux passeurs. Comme j’en suis un, ils m’ont attribué ce nom. Nous sommes plusieurs sur le plan à porter la vibration d’Arcturius, qui est une forte vibration. Dans mon cas la vibration d’Arcturius signifie que je suis le «Gardien des mémoires cellulaires et cosmiques, Berger des âmes en transitions, Protecteur du thymus.» Arcturius se prononce comme un mantra tibétain avec une sonorité basse : ARC tu ri Uss.

L’Actualité énergétique des mondes ne prend jamais de vacances…« Les Chroniques d’Arcturius » publient une dizaine d’articles par jour. Quand est-ce que le Guerrier de Lumière se repose ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : En effet, l’actualité énergétique ne prend jamais de repos. Moi non plus d’ailleurs : je suis là pour servir et j’honore le contrat assigné. J’ai un rituel qui m’aide à faire ce travail : je passe en revue plein de sites pour dénicher des articles inspirant pour les lecteurs afin de les supporter dans leurs quêtes. Je reçois également par courriel des articles qu’on me demande de faire circuler.

Es-tu seul à travailler ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Je suis seul à gérer et administrer le site et pour le choix des articles je laisse mon âme faire la sélection avec la guidance des Passeurs d’en Haut. Je ne suis pas là pour évaluer les articles, car beaucoup d’entre eux s’adressent à des âmes qui ne sont pas toutes au même niveau d’évolution. Donc je publie et laisse les lecteurs à leur propre conscience… vous devez vous servir de votre discernement et de votre libre arbitre.

As-tu déjà refusé de publier un texte pour l’une ou l’autre raison ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Je publie généralement les textes reçus sauf si mes Guides s’y opposent. Voyez-vous, chaque texte porte une vibration et si celle-ci ne répond pas à un certain taux vibratoire, alors elle ne passe pas le test et ne sera pas publiée.

Par quel chemin as-tu pris conscience de ta présence de Lumière, la première fois ?
Michel Saint-Jean (Arcturius) : 
Ceci m’est arrivé, il y a plus de 40 ans avec une expérience de mort imminente. J’ai comme qui dirait eu un réveil brutal ! On m’a rappelé à l’ordre et fait réaliser que je passais à côté de ma mission, donc je me suis éveillé !

Aujourd’hui, il est relativement plus facile de parler des notions dont il est question dans les Chroniques d’Arcturius. As-tu perçu une évolution des mentalités depuis le premier jour de la mise en ligne ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Tout à fait, l’humanité a vécu trois grosses vagues d’éveil arcturius_avataret actuellement l’implantation de la Nouvelle Terre est bien avancée. Plus il y a de travailleurs de Lumière qui se réactivent et plus la conscience de Gaïa s’éveille. Comme l’humanité en 3D est bien perturbée avec tout ce qui se passe sur le Plan, alors elle tourne son regard vers les porteurs de l’énergie de 5D qui guident la Voie.

Quel est ton discours face à ceux qui ne laissent pas être et s’exprimer ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Le seul discours que je tiendrais est : « Vivre et laisser vivre! » et toujours se rappeler que l’autre est moi et qu’il est mon miroir. Ce que je n’accepte pas chez l’autre est une facette de moi que je n’ai pas encore intégrée, donc respect, tolérance et amour avec l’autre et avec sa propre évolution. Comme disais Martin Luther King : « Je ne puis jamais être ce que je dois être si vous ne pouvez être ce que vous devez être. »

Si tu devais évoquer un de tes Guides aujourd’hui, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Michel Saint-Jean (Arcturius) : Mes guides sont les Passeurs d’en Haut, c’est une superbe hiérarchie du plan causal qui regroupe de nombreux Guides. Il y a entre autres : Michael, Maîtreya, le Chariot blanc, les anges et archanges, les Arcturiens, Marie, Inanna, les Maîtres encodeurs… et plus encore. Comme vous voyez, c’est une superbe hiérarchie. J’ai une affinité particulière pour Michael, car c’est mon ange gardien, il veille sur moi et me protège.

Y a-t-il un message que tu voudrais transmettre aux Travailleurs de Lumière et Voyageurs entre les Mondes qui te lisent aujourd’hui ?

Le seul message que je cherche à transmettre c’est :

Éveillez-vous, mettez-vous au boulot, réalisez-vous ! C’est une période magique dans l’histoire de l’humanité et votre aide est demandée pour atteindre ce qui a été longtemps programmé, c’est-à-dire la pleine réalisation de l’être spirituel que vous êtes. Nous sommes entrés dans les chemins ensoleillés de cette Nouvelle Terre alors ensemble commençons à les parcourir.

unnamed-3

Merci

Paix – Amour – Lumière

Michel Saint-Jean (Arcturius)

LES PASSEURS d’en haut et d’ici vous remercient.

www.arcturius.org/chroniques/

www.lespasseurs.com

Michel Saint -Jean (Arcturius), Montréal

45°30’31 N – 73° 35’23 O

Interview du mois

recueilli par Lucio Nove

ma page Facebook

Partage librement  en respectant les auteurs et Les Mondes de Lucio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s