Décembre 2016, le mois des Passages

Les Passages…

Les passages sont des ponts entre des lieux, des états, des moments. On considère souvent les différentes étapes de nos vies comme des briques posées les unes à côté des autres et on occulte parfois le chemin qu’il a fallu parcourir pour enfin les atteindre. Un chemin qui pourrait symboliser le ciment qui maintient nos constructions solidaires.

Les passages sont parfois clairement illuminés et indiqués mais il existe bon nombre de chemins de traverse, de portes dérobées et de couloirs secrets que certains initiés peuvent emprunter. Que dire ensuite des passages invisibles que l’on franchit sans même s’en rendre compte ? Certains sont peu avenants et peuvent sembler bien escarpés comparés à d’autres. Ce qui ne veut pas dire que la destination en sera moins lumineuse.

Il arrive parfois que l’on y rencontre un Passeur, lueur dans le noir dont la mission de vie est d’être présente pour nous aider à traverser.

Ce passeur peut être un guide, un ange, un ami, un frère, ou notre âme elle-même.

Il se peut aussi que tu sois toi-même Passeur, Voyageur, ou que tu le sois par intermittence pour d’autres Voyageurs égarés.

Décembre 2016 vient te montrer que les transitions et les obstacles pour te transformer ont été nécessaires à cette renaissance qui pointe le bout de son nez à l’aube de la Nouvelle Année…

Un mois de décembre encore un peu escarpé qui te rappelle, Voyageur, que le Voyage est aussi essentiel que la destination !

fall2015-passages

Les équations du Voyageur de décembre 2016 :

Décembre = 12

2016 = 09

L’ensemble = 21

Le 12 décembre 2016 :

12 + 12 +09 = 33 

Le 21 décembre 2016 :

Miroir du 12 et Solstice d’Hiver

Tout cela nous mènera à :

 Janvier = 01

2017 = 01

Le 01/01/17 = Portail 111.

Mais ça, c’est une autre histoire…

Le chiffre du mois : le douze (12) :

Le mois de décembre représente à lui seul un passage entre deux années. La fête du nouvel an qui a lieu à cheval entre le 31/12 et le 01/01 sert à enterrer l’année écoulée et à accueillir ce qui vient : logique, me diras-tu ! Mais poussons un peu plus les analyses de ce premier nombre…

Le chiffre 12 est lui-même la fin d’un cycle, un achèvement, un symbole de finitude et de construction : les 12 mois, les 12 heures, les 12 signes zodiacaux, les 12 apôtres, les 12 fils de Jacob qui ont donné naissance aux 12 tribus d’Israël, les 12 titans d’Ouranos et Gaïa, les 12 travaux d’Hercules et les 12 dieux et déesses principaux dans la mythologie.

le_penduPour la science numérologique et la première version du tarot, ce nombre n’est pas des plus positifs car il représente le blocage et le renoncement couplés à une profonde déception.

Une autre lecture de cette carte serait la transcendance du mental et des obstacles par le lâcher-prise et par un nouveau regard sur l’existence.

Autrement dit, le 12 serait un passage obligé pour renaître.

Le chiffre suivant est d’ailleurs le 13 ou l’arcane sans nom, symbole de transformation, de mort et renaissance.

Ce nombre est aussi celui des 12 brins d’ADN, des 12 crânes de cristal entourant le treizième, les 12 demi-tons présents dans la gamme musicale, celui des 12 chakras principaux, et celui des 12 rayons sacrés offerts par les Maîtres ascensionnés pour nous aider dans cette transition entre l’ère des Poissons et celle actuelle du Verseau.

Le chiffre de cette année qui se termine : le neuf (9) :

Le chiffre 9 est le symbole de l’esprit divin, du savoir, de l’altruisme, du dévouement, de la compassion, mais aussi du repli et de l’isolement.

hermite-web.jpgD’ailleurs, il est le chiffre de la carte de l’Ermite dans le tarot de Marseille traditionnel qui personnifie admirablement cette année qui se termine : l’Ermite nous parle d’un mouvement lent qui a permis de grandir et d’intégrer en profondeur les leçons qui ont été proposées, d’un mûrissement dans la vérité et la patience. L’Ermite est annonciateur de bons changements à venir mais… après son passage ! C’est donc pour bientôt…

Le 9 représente également la poursuite de l’idéal.

Jette un oeil par dessus ton épaule et revisite un instant les événements de l’année écoulée. N’as-tu pas, toi aussi, éprouvé le besoin de solitude amené par ta quête spirituelle ? Ou n’as-tu pas vécu un isolement forcé qui t’a permis d’atteindre une illumination personnelle ?

Ton coeur ne s’est-il pas ouvert au-delà du possible à l’humanité et à la spiritualité ? Remettant en cause bon nombre de principes automatiques  ?

Enfin, ne sens-tu pas en ton ventre, ce foyer rallumé qui te pousse à rêver et à oeuvrer dans le sens de ta réalisation personnelle ?

Enfin, le 9 représente les sommets du développement spirituel de l’Homme et, après lui, vient à nouveau le 1.

La combinaison du mois et de l’année : le vingt-et-un (21) :

monde

Regarde une peu la magie de cette période de fins et de transitions ! Nous mettons l’accent sur le douze qui peut revêtir des aspects difficiles, atténué par le neuf bien qu’il représente une notion de fin de cycle également, et ils nous renvoient tous deux au 21 qui est la dernière lame du Tarot de Marseille : Le Monde…

Carte positive s’il en est ! Elle signifie la fin de cycle mais dans la vibration que tout est accompli, que l’être a compris et intégré les leçons et les expériences qui lui avaient été proposées et qu’il peut goûter à la joie et à la sérénité.

De plus, toi qui es versé dans la lecture des signes de l’Univers, tu dois connaître le phénomène des chiffres miroirs ? Douze (12) associé au 9, donne Vingt-et-Un (21). 21 est le chiffre miroir de 12.

Autrement dit, les difficultés, les renoncements, les blocages du 12 trouvent leur transcendance !

Penses-y lors du passage à l’Hiver, le 21 du 12 en 2016 (Année 9).

Que de passages pour ce mois de décembre ! Et ce n’est pas tout !

Le portail du 12.12.2016 = 33

Le 12 décembre, deux jours avant la Pleine Lune du 14, l’énergie proposera un tremplin intéressant pour intégrer cette vibration particulière du chiffre 12 et pour faciliter sa transformation en 21 !

En ce jour spécial dont le résultat est le chiffre 33, on te propose de poser une pierre importante à la réalisation de ton âme de Lumière. Outre le fait d’être un symbole de succès et de chance, 33 représente l’Amour et l’engagement envers les autres. Il te propose de prendre ta juste place de leader pour emmener ton ordre, ton mouvement ! En assumant ta lumière, tu deviens naturellement un guide pour ceux qui t’entourent.

creation-of-33-300x231.png

Je suis certain que ça te parle, Voyageur entre les Mondes !

L’Archange Michaël, le leader de la Famille d’Âme des Passeurs, apprête déjà son épée bleue : ça sera peut-être l’occasion d’effectuer un coupage de liens négatifs. De te débarrasser en conscience des énergies limitantes qui peuvent enfin être retournées à l’Univers, lâcher du leste et te propulser à travers la porte qui est déjà entrouverte.

Ou ça sera tout simplement l’occasion de réaliser ton adoubement par la Lumière, Chevalier-Voyageur ! Agenouille-toi devant l’Archange, baisse la tête avec humilité et laisse-le poser son épée sur chacune de tes épaules…

Il y a 1000 manières de procéder si l’intention y est, Voyageur ! Alors prépare une liste, des bougies, de la musique relaxante, les pierres et les objets magiques auxquels tu crois, mais surtout prépare ton âme et ton coeur ! Car ça va s’alléger ! Si tu le désires.

N’hésite pas non plus, en ce mois de conclusion, à demander à te rendre au Dispensaire de Lumière 0033 et favoriser ta guérison et ta régénération.

Le Solstice d’Hiver :

Le solstice d’hiver a lieu le 21 décembre à 10h44 GMT, ou 11h44 pour la la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse, ou 05h44 pour le Canada.

Il marque simultanément la date de la nuit la plus longue et le début de l’augmentation de la durée du jour.

C’est une fête de célébration du Soleil et de la Lumière.

Toi qui a l’habitude de voyager entre les Mondes, aie une pensée pour la dimension élémentaire, celle que l’on nomme plus communément « Petit Peuple ».

En effet, les fées, les elfes et tous les autres Gardiens de Gaïa, seront particulièrement enjoués et présents pour célébrer ce phénomène naturel de renaissance et de lumière.

Profite de cette porte naturellement ouverte entre nos mondes pour communier avec eux et faire la part belle à cette planète que nous partageons et qui nous donne tellement de ressources et d’Amour.


Quant à moi, je te dis « à très vite ! » pour de nouvelles aventures entre les Mondes, au seuil du Portail 111.

Lucio Nove

ma page Facebook

Partage librement  en respectant les auteurs et Les Mondes de Lucio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s